Un hôtel depuis 1861 !

Aujourd’hui c’est Christophe Coineau qui est aux commandes de l’hôtel.
Il est fier de continuer la tradition familiale de l’hôtellerie, tout en poursuivant sa carrière de musicien.

Il est accordéoniste de renom, spécialisé dans la musique du folklore Limousin; d’ailleurs s’il y a un piano au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Roubaix, ce n’est pas un hasard!
Son ami belge Pieter est en charge de la décoration de l’hôtel. Décoration très atypique. Puisque c’est un très vieux bâtiment, la configuration des chambres peut différer de l’une à l’autre. L’ambiance est un mélange de style vieille France, bande dessinée avec une grande palette de couleur. Chaque chambre À une décoration à nulle autre pareille !

Mr et Mme Coineau sont devenus propriétaires de l’hôtel en 1967.
Mr Coineau se souvient :
« Ce n’était pas évident au début. L’Hôtel ne disposait d’aucune salle de bain. Avec mon épouse, nous avons effectué la majorité des travaux nous-mêmes – un véritable travail de titan ! »Petit à petit, l’hôtel s’est modernisé et a su trouver une clientèle fidèle. »
« Nous avons beaucoup de clients qui viennent ici depuis 30 ans, beaucoup qui nous disent  que l’Hôtel de Roubaix est devenu leur pied-à-terre à Paris.  Le personnel aussi est très fidèle, certains d’entre eux ont travaillé toute leur vie avec nous. »

EnregistrerEnregistrer